La vérité sur Facebook, les revenus publicitaires

Facebook en chiffres


La deuxième révolution Internet après les moteurs de recherche (principalement google), est sans aucun doute Facebook. En effet, après 10 ans de lancement, le réseau social voie sont Chiffre d'Affaires augmenter exponentiellement d'année en année, Facebook a enregistré 7,872 Milliards de dollars pour 2013. Le réseau social compte actuellement prêt d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois et le chiffre va en augmentant avec la démocratisation d'Internet dans le monde.

Et si Facebook partageait ces revenus


Et si Facebook partageait ces revenues avec ses utilisateurs. Après tout, ce sont ces mêmes utilisateurs qui font sa fortune :). Ceci est-t-il vraiment possible, oui avec un peu d'imagination tout est possible. On peut imaginer différents scénarii. Je ne vais pas m'attarder ici sur les scénarii, ceci fait des idées de business que je ne veux pas partager avec vous sur cet article avant de faire plus de recherche et de vous apporter des informations sûres. En tout cas, les idées de partage de revenu font partie de la Neo économie ou économie participative.

Et comme dans Neo Marketers, nous sommes au coeur de la Neo économie. Je vous rappelle quelques modèles correspondant à un partage de revenue sur un site web. L'exemple le plus parlant est comment finnancez vos projets crowdfunding, d'autres modèles comme le compoundfunding sont en train d'émérger, je ferais un article détaillé sur le concept du compoundfunding dans les quelques jours à venir.

Avec la crise actuelle de l'économie classique et avec l'émérgence de la nouvelle économie, l'ère numérique ne fait que commencer et les quelques années à venir vont révéler plusieurs success stories de business model basés sur des principes comme le crowdfunding, le compoundfunding et d'autres. Tous possibles grâce à Internet.


Le monde change rapidement


Restez branché, le monde change rapidement de nos jours, et rappelez-vous seuls des gens toujours informés par les nouveautés et orienté solution vont pouvoir bénificier de cette nouvelle économie en pleine effervécense.

Si j'ai un conseil à vous donner et à me donner à moi même, Arrêter de trop suivre les médias et les infos et passez plus de temps à vous informer sur les vraies questions économiques et sociales d'actualité. Vous allez vous appercevoir qu'il y a beaucoup plus d'opportunité que de problèmes dans le monde (Différemment de ce que vous pensez). Et si Facebook ne partage pas ces revenus avec vous, il vous permet au moins de faire connaitre votre business d'une grande population :). Et qui sait peut-être demain ils vont commencer à le faire. Mais d'ici là soyez prêts.

Une dernière chose pour finir cet article, rappelez-vous toujours que vous êtes capable de réaliser tout ce vous pouvez imaginer. C'est parce qu'il y a des gens qui ont imaginé l'Etre humain en train de voler que nous volons maintenant, c'est parce qu'il y a des gens qui ont imaginé un monde connecter que vous êtes en train de lire mon article où que vous soyez dans le monde.

N'oubliez pas, restez branché sur notre blog et suivez l'actualité de la Neo économie.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire