Financez vos projet et vos idées par le Crowdfunding


En temps de crise où les investisseurs sont scéptique par rapport à l'investissement dans les nouveaux concepts, les banques manquent de liquidité, un nouveau concept de financement voix le jours.
 Dans le cadre de l'économie collaborative. Organisé sous forme de sites web qui permettent aux adhérents de créer leur projets et les promouvoir dans la communeauté de la plateforme de crowdfunding.


Définition de «crowdfunding» ou financement participatif

 

Jusqu'à récemment, le financement d'une entreprise consistait à demander à quelques personnes de grosses sommes d'argent. Le Crowdfunding ou financement participatif change cette idée, en utilisant Internet pour aider les entrepreneurs, en permettant à des milliers - voire des millions - de bailleurs de fonds potentiels qui contribuent chacun avec un petit montant.

 

Donation / Récompense crowdfunding


Les gens investissent tout simplement parce qu'ils croient en la cause. Les récompenses (Rewards en anglais) peuvent être offertes (souvent appelé récompense crowdfunding), tels que les accusés de réception sur une couverture d'album, des billets pour un événement, mises à jour régulières, les cadeaux et ainsi de suite. Les retours sont considérées comme intangibles. Les bailleurs de fonds ont une motivation sociale ou personnelle pour mettre leur argent dans et attendre rien en retour, sauf peut-être pour se sentir bien aider le projet.

 

Crowdfunding dette


Les investisseurs reçoivent leur argent avec intérêt. Aussi appelé peer-to-peer (p2p) prêt, il permet de prêter de l'argent tout en contournant les banques traditionnelles. Les retours sont d'ordre financier, mais les investisseurs ont également l'avantage d'avoir contribué à la réussite d'une idée à laquelle ils croient. Dans le cas de la microfinance, de très petites sommes d'argent sont prêtées pour les plus pauvres, le plus souvent dans les pays en développement, aucun intérêt est payé sur le prêt et le prêteur est récompensé par le bien sociale.
 

Crowdfunding équité


Les gens investissent dans une occasion en échange d'actions. L'argent est échangé pour une part, ou une petite participation dans l'entreprise ou le projet. Comme avec d'autres types d'actions, à l'exception des émissions d'actions de la communauté, si elle est réussie la valeur monte. Sinon, la valeur descend.


Quelques sites de Crowdfunding : www.buzzbnk.org, www.crowdbnk.com www.crowdfunder.co.uk, www.gambitious.com, www.banktothefuture.com, www.buzzbnk.org, www.trillionfund.com, www.gambitious.com, www.microgenius.org.uk, www.crowdmission.com


Le premier projet de crowdfunded ligne a été pensé en 1997. Le groupe de rock Marillion ont été incapables de faire leur tournée après la sortie de leur septième album et que les fans américains ont utilisé Internet alors naissante pour lever $ 60,000 afin qu'ils puissent jouer aux les États-Unis. Bien que le groupe n'était pas impliqué dans la première levée de fonds, ils ont depuis utilisé les mêmes techniques pour financer avec succès la production de leurs trois albums suivants. D'autres projets créatifs ont rapidement emboîté, tels que les films et le journalisme, et le premier site de crowdfunding sont apparus en 2001. En 2012, il y avait plus de 500 plates-formes de crowdfunding en ligne, et Février de cette année a vu le premier projet crowdfunded amasser plus de £ 1,000,000.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire