Après Penguin et Panda, quelles stratégies seo pour 2014

2013 a été une année incroyablement mouvementée en termes de mises à jour de Google. Principaux changements concernant les nouveaux algorithms Penguin et Panda, faux-t-il définitivement abondonner les stratégies seo pour 2014?

Beaucoup sont allés jusqu'à se demander si la profession SEO est morte : pour un point de vue intéressant, voir cette entrevue avec Sam Roberts de VUDU marketing sur Forbes. Mon point de vue est moins alarmiste: Google a pris des mesures importantes antipollurielles qui ont changé les règles du jeu pour les professionnels du SEO et n'importe qui essayant de maintenir son site sur la carte dans l'année à venir.

En même temps, la nécessité d'une présence en ligne n'a jamais été aussi forte, alors que le paysage économique n'a jamais été plus compétitif. Le potentiel d'avoir un impact ROI réel avec l'initiative de marketing en ligne de votre entreprise est plus grand que jamais. Mais à défaut, ce qu'on appelle la tactique "gray hat" ne fonctionne plus. Au lieu de cela, les professionnels de SEO doivent intensifier et adopter une vision plus robuste de leur domaine d'expertise.


On peut appeler ça un mouvement de tacticien à stratège: les meilleurs et les plus prospères joueurs dans notre espace travailleront à anticiper prochaines actions de Google et d'y répondre en mettant l'accent laser. Dans un sens, le jeu numérique infinie d'échecs qui est SEO va se poursuivre, mais les règles du jeu sont devenus plus complexes.

Grâce à un mélange de ce que j'observe et de la lecture et ce que je vois de travail sur le terrain aujourd'hui pour mes clients, voici quelques suggestions pour les entreprises et les professionnels de SEO qui songent avant 2014 pour leurs stratégies numériques.

Tout ce que vous avez appris avant fonctionne toujours mais a été amplifié


Lorsque vous regardez de près les objectifs des mises à jour de 2013 (les pages qui trichent leur chemin vers le haut du classement ou ne fournissent aucune valeur pour les visiteurs), je prévois de voir ces reportés tout au long de 2014. Nous pouvons continuer de s'attendre à de petits réglages à Panda et Penguin qui continuent à cibler à la fois la qualité et la fiabilité du contenu.

Ceci dis que les anciennes techniques de SEO onpage tiennent toujours mais ne sont plus suffisantes.

Les marketers futés doivent garder un œil sur leurs profils de liaison, et en effectuant des vérifications périodiques pour identifier et supprimer les liens entrants construites artificiellement. Les Investissements de contenus de haute qualité resteront critiques.

Sognez bien votre contenu


Pensez à tous les avantages d'une bonne stratégie de contenu:
  • Contenu Régulier, Contenu utile à votre publique ciblé. 

  • Signaux sociaux de partage régulier et l'engagement. 

  • Fraîcheur ou des signes que votre site est vivant et en pleine croissance

  • Autorité croissante connecté à votre corps de travail.

En un mot, sognez votre contenu au maximum, soyez une autorité dans le contenu que vous présentez à votre publique ciblé et vous serez bien référencé chez google.

Le rôle des médias sociaux est devenu plus pesant


Les médias sociaux ont joué un rôle majeur dans le paysage du marketing numérique pour les quelques dernières années. D'abord, nous avons vu la montée de la méga plates-formes comme Facebook et Twitter. Dans les deux dernières années, le contenu visuel de réseaux comme Pinterest, Instagram, et divers services de micro-vidéo a changé la donne.

Aujourd'hui, la diversification est une tendance majeure: en fonction de qui vous ciblez, il ne suffit plus d'être actif sur un seul réseau. Une recherche récente a montré que les marketers les connaissent le plus de succès sont ceux qui sont actifs sur plus de 7 réseaux. Les entreprises et les professionnels de SEO devront se poser les questions suivantes dans l'année à venir:

  • Prenons-nous les média sociaux au sérieux? Avons-nous des piliers de profils solides, un bon contenu, de la réciprocité et de l'engagement?
  • Est-ce que le partage social facile est activé pour l'ensemble de nos contenus?
  • Est-ce que notre stratégie de contenu comprend une phase de diffusion qui veut maximiser son potentiel de distribution via les réseaux sociaux?
  • Sommes-nous actif sur les réseaux sociaux qui comptent dans notre industrie?
  • Sommes-nous actif sur les réseaux sociaux qui comptent pour nos clients?
Pour résumer, créez du contenu de qualité à votre, sognez votre réseaux, maintenez-le et google vous remérciera de vos efforts en plaçant votre contenu au top. Fairplay, vous ne trouvez pas :)

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