Email Marketing : comment construire votre liste d'emails

L'un des meilleurs atouts de marketing d'une petite entreprise est une liste d'emails seine. Bien que la gestion et l'utilisation appropriée de votre fichier d'emails ne pourra générer des revenus énormes, il est souvent difficile de créer la liste d'emails. Avec le nombre important d'emails reçus dans leurs boîtes de réception, les clients deviennent plus sensibles vers une communication non désirée, les marketers devraient alors élaborer leurs listes de clients avec intérêt et grand soins.

Heureusement, il existe un certain nombre de moyens simples et efficaces pour créer une liste d'emails, y compris les tactiques traditionnelles en ligne et hors ligne, ainsi que des stratégies émergentes, telles que la recherche payée, le publipostage direct, des événements et des offres spéciales. Les défis à relever afin de maximiser la croissance de liste par chaque point de contact client sont:
                  - Utiliser des tactiques responsable 

                  - Se conformer à toutes les exigences légales
      
                  - Respecter les préférences des abonnés


Construire votre liste d'emails 


Mettez des formulaires d'inscription d'email dans tous les catalogues, annonces d'annuaires et publipostage et formulaires de commande. Une simple case à cocher accompagnée d'un champ pour écrire une adresse email sur les factures, cartes de rabais, les renouvellements d'abonnement, etc est tout ce que vous devez fournir pour faire croître votre liste considérablement.

Placer une formulaire claire et visible sur votre site Web permettra de faciliter la collecte d'emails pour vos visiteurs. Cette pratique commune est non seulement efficace , mais aussi très facile à mettre en œuvre . Il y a quelques points importants à considérer lors de l'utilisation de cette tactique :

  • Gardez le regard et la sensation de toutes les cases d'inscription Site cohérents et propres. Cela les rend plus digne de confiance , facile à trouver et familière à votre auditoire.
  •  Essayez de placer les formulaires  d'inscription soit dans le cadre de la bannière en haut ou juste en dessous . La plupart des résultats des tests ont montré que ceux qui sont situés près du sommet du Site obtiennent de meilleurs résultats que ceux situés dans la zone de pied de page.
  • Couple votre formulaire d'inscription avec une description claire de "ce qu'il y a dedans pour eux . " Laissez les clients connaitre exactement à quoi s'attendre lors de l'inscription , et vendre les avantages pour être sur votre liste d'email . Cela peut être aussi simple que de promouvoir les avantages généraux de la chaîne - comme la possibilité de recevoir des informations et des offres plus rapidement que la normale, des offres promotionnelles, ... 
L'inscription sur le site est le moyen le plus commun et efficaces pour construire votre liste d'emails. "Jupiter Research" a révélé que 77% des marketers jugent inscription sur le site efficace en termes de qualité et la quantité de la liste.

Pour le faire efficacement, respecter les meilleures pratiques suivantes:
 
  • L'incitation à l'inscription est claire et pertinente à votre public cible
  • Les avantages de l'inscription à votre programme de messagerie sont clairement indiqués 
  • Information géographique et démographique sont recueillis pour la segmentation 
  • L'appel à l'action est bien visible
Lorsque les visiteurs de votre site Web demandent des devis en ligne, des catalogues, des brochures, des informations sur la société ou des documents de recherche, demander (ou exiger) leurs adresses email. Cette pratique est particulièrement utile pour le marketing des nouvelles entreprises, catalogueurs, des organismes financiers et d'autres entreprises qui peuvent ne pas avoir de sites de e-commerce.

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