Le Bitcoin, la monnaie numérique controversée
Si vous êtes sur le point de découvrir Bitcoin, il ya quelques choses que vous devez savoir. Bitcoin vous permet d'échanger de l'argent d'une manière différente que les banques habituelles. En tant que tel, vous devriez prendre le temps de vous informer avant d'utiliser Bitcoin pour toute transaction importante. Bitcoin doit être traité avec le même soin que votre portefeuille ordinaire, ou même plus dans certains cas!
Sécurisation de votre portefeuille
Comme dans la vraie vie, votre portefeuille doit être sécurisé. Bitcoin permet de transférer la valeur n'importe où dans une manière très facile et il vous permet d'avoir le contrôle de votre argent. Ces fonctionnalités sont également de grandes préoccupations en matière de sécurité. Au même temps, Bitcoin peut fournir des niveaux de sécurité très élevés s'il est utilisé correctement. Rappelez-vous toujours qu'il est de votre responsabilité d'adopter de bonnes pratiques afin de protéger votre argent.
Le prix du Bitcoin est volatile
Le prix d'un bitcoin peut augmenter ou diminuer de façon imprévisible sur une courte période de temps en raison de sa jeune économie, nature novice, et les marchés illiquides parfois. Par conséquent, en gardant vos économies dans Bitcoin n'est pas recommandé à ce stade. Bitcoin devrait être considéré comme un actif à risque élevé, et vous ne devez jamais stocker de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre avec Bitcoin. Si vous recevez des paiements avec Bitcoin, de nombreux fournisseurs de services vous permettent de les convertir instantanément à votre monnaie locale. Les plus connus cités ci-dessous :
- Coinbase : Utilise le transfert bancaire, les cartes de crédit/débit
- Virwox : Permet d'échanger plusieurs monnaie virtuelles en particulier le bitcoin, utilise les cartes de crédit/débit, paypal, skrill et autres moyens de paiment.
Paiements Bitcoin sont irréversibles
Toute transaction que vous émettez avec Bitcoin ne peut pas être annulée, il ne peut être remboursé par la personne qui reçoit les fonds. Cela signifie que vous devez prendre soin de faire des affaires avec des personnes ou organisations que vous connaissez pas. Mais ne vous inquiétez pas, Bitcoin peut détecter les fautes de frappe et habituellement ne vous laissera pas envoyer de l'argent à une adresse non valide.
Transactions instantanées sont moins sûrs
Une transaction Bitcoin est généralement déployée en quelques secondes et confirmée dans les 10 minutes. Pendant ce temps, une opération peut être considérée comme authentique, mais encore réversible. Des utilisateurs malhonnêtes pourraient essayer de tricher. Si vous ne pouvez pas attendre pour une confirmation, demandant un petit frais de transaction ou en utilisant un système de détection des transactions à risque peuvent accroître la sécurité. Pour de plus grandes quantités comme 1000 US $, il est logique d'attendre 6 confirmations ou plus. Chaque confirmation décroît exponentiellement le risque d'une opération inverse.
Bitcoin est encore au stade expérimental
Bitcoin est une nouvelle monnaie expérimentale qui est en développement actif. Bien qu'il devient moins expérimentale que l'utilisation augmente, vous devriez garder à l'esprit que Bitcoin est une nouvelle invention qui explore des idées qui n'ont jamais été tenté auparavant. En tant que tel, son avenir ne peut être prédit par n'importe qui.
L'objectif de la communeauté FundingUnion est d'augmenter l'utilisation du Bitcoin, en attirant un maximum de gens à rejoindre ce nouveau réseau social. En augmentant le nombre des utilisateurs de cette monnaie, elle gagnera de plus en plus de notériété, déjà le bitcoin commence à gagner de plus en plus d'adeptes : Ebay et Amazon vendent quelques produits en bitcoin, paypal va l'utiliser en temps que moyen de paiement. On voie de plus en plus de guichets automatiques de distribution et de change de bitcoin dans le monde : Australie, USA, Royaume Unis, Japan, ...
La montée de bitcoin pourra créer un business de trillions de dollars durant les quelques années à venir, et pourra bien remplacer le dollar qui commence à arriver à ces limites.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire